Echo…3OPO…

taxe Echo …3 OPO…

 

Dans le contexte politique actuel il ne paraît pas souhaitable de taxer la gent masculine de misogynie , le politicien féminin en se masculinisant aujourd’hui, développe sans modération l’adjectif que l’on attribue généralement aux hommes.

Aux dernières nouvelles nous apprenons qu’un modeste sénateur de sexe dit faible, mais d’une agressivité indiscutable vient d’exprimer son mécontentement a l’encontre de la plus haute autorité Française en matière d’environnement . La taxant au passage de faire un         « royal tout faux « . Comme quoi dans les dédales de l’éco mouv notre Ariane tire a boulet rouge verbalement sur le Minotauredu gouvernement .Il est vrai que le sujet évoqué est sensible et susceptible d’engendrer quelques dérapages . Mais sachant que la rancune se conjugue au féminin, il est souvent utile de se rappeler que toutes les vérités ne sont pas bonnes a dire . Mais revenons a nos politiques   portiques.

C’est donc après un repas bien arrosé qu’au sénat la presse a été convoquée . Honorée par la présence de tant de pisse- papiers, la présidente de la commission en charge du dossier a pu exprimer le fond de sa pensée. Pour le Petit Peuple (3P) celui qui payera a la fin les pots cassés, il faut bien trouver un moyen de l’embobiner, et sur le sujet elle s’y connaît . Aussi était il 21 commissionnés pour jouer a ce jeu dont on sait par avance que les dés sont pipés. Toutefois au poids du document élaboré , nous pouvons dire sans trop se tromper que son seul mérite est celui d’exister. Il est aussi bon de savoir que les résultats sont loin de faire l’unanimité , en raison d’un clivage   avéré entre la responsable Ump et la rapporteure(pauvre français) du Ps en charge du dossier . En conséquence de quoi deux conférences de presse séparées ont été organisées, histoire   d’agrémenter les divergences sur le dossier .Mais passons sur les détails sans aucun intérêt pour aller directement a la finalité . Ce qui prouve une fois encore que ces gens là sont beaucoup trop payés au regard des résultats que l’on serait en droit d’exiger. Aussi en deux mots l’usine a gaz dont fait l’objet le dossier présenté,   par les journalistes la bonne parole peut ainsi se résumer.

Manque de transparence , et défaut de pilotage tout au long du dossier. Trop de ministres l’ont Phagocyté donc entre PPPet QQQ ( a notre avis il manque une fessée) .Mais gardons pour la fin l’envolée lyrique qui nous est proposée, je cite : « le sénat préconise pour sortir de l’impasse, de re définir le périmètre de l’opération, et les responsabilités de l’état et de son mandataire ; tout en trouvant un nécessaire accord financier » Si la syntaxe laisse a désirer il faut bien l’avouer, du merdier qui va en résulter se seront encore les Français qui devront le payer………

 

Last news : En ce premier dimanche de Juin le parc naturel marin du bassin va être inauguré. La marine Royale et son contraire vont embarquer sur la pinassotte de la mésalliance pour faire le tour de l’île aux oies eaux . Espérons que Poséidon dans sa grande sagesse ne fera pas trop de vagues ce jour là ; elles ne souhaitent pas d’être imitées.

Laisser un commentaire