Le 22 à nier !

      Nous connaissions avec le 22 à Asnières de Fernand Raynaud   et pourquoi tonton toussait , mais peu de  gens savent pourquoi ils lisent le n0 22 de Mag Agglo  dans lequel nos élus gesticules ?  Si dans son dernier numéro la présidente s’attache à l’équilibre territorial , elle s’attache aussi à l’équilibre financier  , ce qui nous fait dire que le déséquilibre qu’elle nous propose se voudrait équilibré , ce qui est loin de l’être .

   A noter que l’agglo ne bulle pas , ils font , refont , défont surtout en période d’été , histoire de nous faire comprendre que les communes du basin sud ne sont  pas devenues  qu’un immense merdier , mais que des travaux sont  bien en train de se réaliser .Comme dans l’armée chercher à comprendre c’est désobéir , alors circulez il n’y a rien à voir ; mais surtout vous n’avez rien à  en dire .

   Sur la page 2 la présidente écrit son édito , la photo date un peu et la blouse bleue  aussi  , mais il faut bien éviter les effets mes rides lesquels sont incontestablement bien visibles aujourd’hui  ; toutefois l’important n’est pas là, il est dans le  texte ! La présidente vient de s’apercevoir que l’union faisait la force , et elle le dit ! Fait nouveau  surtout en autocratie cela mérite d’être signalé .

    Après avoir lu la mélodie  de fin de vie essayons de comprendre ce que la Cobas ce mois ci nous dit  : ‘ Le plan de mobilité plus durable ‘ ( PMpd) est actionné , histoire de préserver l’environnement particulièrement par elle maltraité .. Le rond point de Bisserié lequel reste un travail de longue haline , surtout si l’haleine en question devient de plus en plus fétide ;  a croire que  l’expérience de celui de Césarée à Gujan n’a servi à rien .

    La géothermie semble ces temps ci avoir un léger succès, et quelques débouchés à la Teste et à Arcachon il est vrai qu’il y a plus de 30 ans Schlumberger le suggérait . Par ailleurs les pistes cyclables sont toujours d’actualité avec toutefois une particule à Ithée  . Sur une piste si vous trouvez un 9 (pas un œuf) un QR code y est caché dessous, il suffit avec votre téléphone de le scanner , vous vous promènerez toute la journée ; à bicyclette bien entendu .

  Il est bon aussi de savoir que le pole économique s’est refait une beauté les start –up innovantes ont un coin réhabilité pour buller, et s’y regrouper . L’endométriose  et le défibrillateur de vessie vont avoir un bureau ,reste à définir la couleur de la peinture des murs .. Il serait urgent que tous ces indispensables qui nous gouvernent comprennent  que l’allégorie de leur pouvoir se terminent toujours, quoi qu’ils en pensent au fond d’un trou !

A propos lapunaisegujanaise

"Si l'écriture est la peinture de la parole, disait Voltaire, les pigments en sont la pensée".
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire