Si le Sy barval m’était ‘ compté ‘ !

   Malgré l’auto satisfaction manifestée par les élus du bassin ,et du val de Leyre lors de la présentation de la dernière mouture du SCOT , le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont contents d’eux ? A contrario leurs administrés se demandent si le Sybarval sur la démographe et l’urbanisme du bassin d’Arcachon que l’on nous propose, l’institution n’a pas engagé une nouvelle guerre de 100ans .

 Il est vrai aussi que depuis 2005 nos contorsionnistes locaux sont devenus des adeptes de cette formulation ‘ Faire et défaire c’est toujours travailler ‘ . car nos joyeux farfelus malgré leur vote complaisant  vont reprendre leur copie pour la quatrième fois ; n’ayant toujours pas compris les souhaits de monsieur le Préfet .

  Une élue a semble t’il a fait sur le projet une Ra Z , tout en évoquant un mauvais prétexte il faut bien l’avouer  sur  le climat, en voilà une raison  qu’elle est bonne ? Une fois encore les associations environnementales et le ‘ baudelaire’ va s’envoyer en l’air pour demander à l’état de retoquer ce projet .

   Pourtant tous les génies locaux sont satisfait du  projet qu’ils viennent de proposer , celui d’Arcachon vante la qualité du texte , celui de la Teste qui ne cache pas sa fierté  sur un texte aussi élaboré ; d’autant que  c’est aux forceps qu’ils ont du l’accoucher . Toutefois la palme d’or revient à l’édile de Gujan , qui laquelle en aparté a déclamé je la cite : Le texte proposé est plus fort et bien plus armé , car nous sommes dans ce que demande monsieur  le préfet . Sans toutefois vouloir la contrarier c’est sûrement une des raisons pour laquelle le projet une fois de plus  sera retoqué !

 Heureux les simples d’esprit la hagne (vase) du bassin leur appartient ….

A propos lapunaisegujanaise

"Si l'écriture est la peinture de la parole, disait Voltaire, les pigments en sont la pensée".
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire