La mutation du gujanovirus

  La mutation du gujanovirus

     Dans la situation actuelle  la gestion de la pandémie est  devenue tellement comique  que c’est dans une bande dessiné que nous irons chercher ce jour  l’inspiration ‘à savoir ‘ Astérix transitalique ‘.En ce qui concerne Gujan nous n’évoquerons plus les affaires boueuses au sens municipal du terme  l’affaire est réglée, mais de la molle organisation envisagée par nos élites dans la gestion de la pandémie présente et à venir . Parfois nous nous posons même la question suivante , sommes nous gérés par une équipe d’amateurs ou d’incompétents .

   En cette période mouvementée sur le plan sanitaire les seniors locaux sont semble t’il plus préoccupés par une place dans un centre de vaccination que par une place dans une salle de spectacles , quoi que l’opérette que nous propose actuellement le gouvernement est en soi un spectacle .Les téléphones sont saturés, les sites officiels le sont aussi la maison vaccination dans le périmètre de la Cobas  est close jusqu’à la fin février ;autant dire que le plan mis en place par le triumvirat de l’exécutif est devenu la maison du même nom un ‘b …el’ , cela est donc vrai à l’échelon national comme local .

    Localement n’en faisons tout de même pas une généralité, la mairie d’Arcachon a semble t’il géré ce début de vaccination de façon intelligente , la Teste a fait ce qu’elle  a pu sans plus , quant à Gujan nous confirmons  que jusqu’à ce jour rien n’a été fait , rien de rien ; mine de rien  c’est à croire que notre duale Ihée infernale était partie au sports d’hiver dans une station isolée des Pyrénées . Comme ce cas paraît peu probable c’est donc à une bande dessiné que nous nous sommes référés .

    Pendant que le gladiateur Coronavirus monté sur un char tiré par les trois étalons , micronivbus , varanaxus et castexarus ,nos deux gujanovirus s’occupent en nettoyant  les  écuries  . En regardant ces deux être travailler Augias aurait pu s’écrier ‘ Nettoyer en utilisant un balai sans manche  autant dire qu’ils travaillent comme des manches ‘. Si aujourd’hui dans la gestion de cette pandémie les responsables gujanais sont bons à rien et mauvais en tout, ils viennent d’avoir toutefois  d’après le journal d’aujourd’hui un sursaut de bon sens ; ils vont prendre la décision de se botter le cul afin d’embrasser  l’organisation de la vaccination à bras le corps . Espérons  qu’ils ne sont pas manchot ;  un doute toutefois  subsiste …………………….

A propos lapunaisegujanaise

"Si l'écriture est la peinture de la parole, disait Voltaire, les pigments en sont la pensée".
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire